Renseignements et réservations au 02 98 96 13 77    

LA CORNOUAILLE GOURMANDE - QUIMPER GUILVINEC

Quimper, la ville des évêques où se trouve la splendide cathédrale Saint-Corentin, joyau de l'art gothique breton, flanquée de l'ancien Palais des Evêques et de son petit jardin bordé de remparts. L'après midi, découvrez Le phare d'Eckmühl est un phare maritime situé sur la pointe de Saint-Pierre, à Penmarc'h. Il mesure plus de 60 mètres de haut.

 

 

Le matin : Visite guidée de Quimper, ville d'art et d'histoire. Visite à pied du « vieux Quimper » et de la Cathédrale Saint Corentin, fondée au 13ème siècle et achevée en 1857 par les deux flèches majestueuses qui surplombent la ville. Puis vous embarquerez à bord du petit train pour la visite des quartiers médiévaux typiques de l'architecture Bretonne du Moyen Age et de la renaissance. Du 01/04 au 30/09/2017 (capacité : 54 participants).


En fin de matinée : Visite de la Biscuiterie de Quimper où vous pourrez voir les pâtissiers fabriquer les crêpes dentelles « Hermine d'or », ouvragées une à une, à la main, sur la bekuwe. Une dégustation et un apéritif vous sera servi à la fin de la visite.

 

Vers 12h30 : Déjeuner dans un restaurant à Penhors.

 

Vol au vent de fruits de mer sauce homardine ou
Terrine de Saint Jacques aux petits légumes, crème ciboulette ou
Salade de gésiers de canard confit au vinaigre de cidre
Fondant d'agneau rôti sauce champignons & sa garniture ou
Dos de cabillaud aux senteurs du soleil & riz Pilaf ou
Braisé de longe de porc aux pêches ou
Filet de saumon doré aux amandes grillées
Omelette Norvégienne « spécialité maison »
ou
Moelleux au chocolat & sa crème Anglaise ou
Crumble aux pommes & caramel au beurre salé
Boissons : Vin blanc & rouge sélection maison, eau minérale & café

 

L'après-midi : Cap à l'ouest ! ! Vers Tronoën, un site, une chapelle du 15ème siècle et son calvaire monumental. Continuation vers Penmarch à travers les champs de tulipes, narcisses, et autres fleurs à bulbe jusqu'à Saint Guénolé. Là, vous pourrez contempler les rochers sculptés depuis des millénaires par l'océan, le vent et les embruns... Passage près du Phare d'Eckmühl, bâti à la fin du 19ème siècle et qui éclaire à 60 Kms l'ensemble de la baie d'Audierne. Enfin, vous arriverez au Port du Guilvinec au même moment que les pêcheurs côtiers qui rentrent de leur journée de pêche avec la langoustine, la sole, le carrelet, la lotte ou le colin......La débarque est un véritable ballet qui s'effectue sous vous yeux (Sauf le Dimanche).

 

En fin de journée : Retour dans votre ville de départ.

 

PRIX => 52 € (Base 46/50 participants)

(autres effectifs : 30/35-36/40-41/45 => Nous consulter)

 

Le prix comprend : Le transport en autocar de tourisme – La visite de la Cathédrale de Quimper – La balade en petit train – Le déjeuner, boissons incluses – La visite du Pays Bigouden – Le guidage et l'accompagnement pendant toute la journée.

Le prix ne comprend pas : Toutes prestations non mentionnées au programme – Les dépenses d'ordre personnel.

NB : Devis valable sous réserve de disponibilité lors de la réservation.

 

Possibilité de remplacer la matinée par la visite du Musée de l'Amiral à Penhors : + 1 € par personne.

© Christien Voyages Tous Droits Réservés